Séjour 2020 - "4 jours à la rencontre des esprits de la nature et des monuments mégalithiques"

Présentation générale

Comme expliqué par ailleurs, les alignements servaient à amplifier les énergies circulant dans les réseaux telluriques. Ils « récupéraient » et augmentaient cette énergie pour la transmettre vers un lieu précis, le site intégrateur, où elle était utilisée à des fins diverses.

Malheureusement, il se trouve que ce système ne peut plus fonctionner car les réseaux telluriques se sont déplacés depuis la mise en place des menhirs : il existe actuellement un décalage entre les alignements et les réseaux d’énergie terrestre.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible, grâce à des techniques appropriées et un guide expérimenté, de déplacer les lignes telluriques, de les ré-ajuster, de manière à ce qu’elles soient à nouveau en phase avec les alignements. Ce sera l’objectif principal du premier jour. Une fois cette étape passée, on pourra, lors de la deuxième partie du séjour, déterminer un emplacement pour un nouveau site intégrateur de cette énergie et faire en sorte que l’ensemble du système se remette à fonctionner. On pourra alors, par exemple, charger des pierres de soins et/ou des constructions particulières.

Chaque journée débutera par des exercices pratiques de qi gong et une initiation à la kinésiologie chamanique. L’intérêt de l’ensemble de ces exercices est d’acquérir une meilleure connaissance de soi et donc une meilleure communication avec l’Un-visible. Au cours de chaque journée, nous continuerons de mettre en pratique et d’expérimenter en communiquant avec tout ce qui nous entoure, notamment les esprits de la nature…

Programme
Le départ du séjour à lieu à Vannes (Morbihan), le 6 aout à 8h30.

Le 6 août, l’ensemble des participants seront transférés en minibus vers Carnac. La randonnée du premier jour débutera aux alignements du Petit-Menec pour se terminer à Plouharnel, où nous bivouaquerons dans un site magnifique… Cette première journée, extrêmement riche sur le plan des monuments mégalithiques puisque l’on traverse tout Carnac (alignements de Kerlescan, le Géant du Manio, alignements de Kermario et du Menec), sera marquée par le ré-ajustement des lignes telluriques avec les alignements.

Jour 2 (7 août) : traversée de Plouharnel et de Sainte-Barbe pour arriver à Kerzhero (Erdeven). Là encore, nous visiterons un très grand nombre de monuments mégalithiques (dolmens, alignements de Sainte-Barbe, quadrilatère de Crucuno…) mais aussi de jolies petites chapelles, des villages, des lavoirs anciens et éventuellement, si le temps le permet, la plage de Sainte-Barbe. En fin de journée, les minibus nous récupérera pour un transfert vers la Presqu’île de Rhuys (bande de terre qui « ferme » une partie du golfe du Morbihan). Pour passer la nuit, nous camperons sur un terrain privé à Saint-Jacques.

Jour 3 (8 août) : deux randonnées en boucle sont prévues ce jour. L’une directement au départ du lieu de camping rejoint la côte et le GR34 jusqu’à la pointe du Grand Mont (via le menhir de la Pierre Jaune, un dolmen…et un sémaphore) puis on rejoint notre point de départ via le village de Saint-Gildas-de-Rhuys (ancienne abbaye, église, lavoir, fontaines…). La deuxième randonnée débutera au tumulus du Petit Mont que l’on rejoindra en minibus. On traversera le Port du Crouesty (grand port de plaisance Morbihannais) pour rejoindre Port Navalo (qui marque l’entrée du Golfe du Morbihan) et continuer sur le sentier côtier qui borde le golfe avant de boucler la boucle.

Nombreuses autres options possibles en fonction des participants (observation ornithologique dans une réserve, visite du château de Suscinio, journée repos et plage, etc…).

Nuit, comme la précédente, sur le terrain privé à Saint-Jacques.

Jour 4 (9 août) : journée consacrée à la recherche, à la réactivation et à l’utilisation d'un nouveau site intégrateur qui nous sera dévoilé au cours du séjour, une fois le ré-ajustement des lignes telluriques effectué. Fin du séjour : retour sur Vannes en minibus où les participants pourront retrouver leurs voitures ou prendre le train…


En pratique
Une liste de matériel à prévoir sera fournie à chaque participant.
Une liste d’hébergements sera fournie à ceux qui arrivent la veille.

Tous les repas sont compris à partir du midi du premier jour (petit-déjeuner, pic-nic et diner), sauf  si l’on décide d’aller au restaurant (le soir du jour 3).
Ceux qui viennent en voiture pourront la laisser sur un petit parking tranquille à Vannes le matin du 6 août et la récupéreront à la fin du séjour (9 août).


Tarif
350 euros/personne.


Inscription
Formulaire à remplir et renvoyer signé avec chèque d’acompte.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou pour recevoir le formulaire d'inscription !