Quelques mots importants en guise d'introduction...

Guide de randonnée originaire de Bretagne (bien qu'exerçant principalement en Guadeloupe), j'ai toujours été fasciné par les mégalithes. Pour obtenir enfin des réponses à toutes mes questions concernant ces monuments exceptionnels, j'ai organisé trois séjours avec un ami chaman. Deux durant l'été 2019 et un en 2020 : nous avons ainsi visité un certains nombre de sites mégalithiques dans le sud du Morbihan.

 
Cette personne à une connexion privilégiée avec le monde de l'invisible, avec ses guides et nos Frères et Sœurs de Lumière qui nous suivent et nous protègent dans d'autres dimensions. Grâce à ses facultés, et par l'intermédiaire de ses guides, il a accès aux archives akashiques, qui sont une sorte de mémoire de l'Univers, « une mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistrerait tous les événements du monde » (dixit wikipédia!). Sans doute beaucoup d'entre vous qui lisent ces lignes sont sceptiques...et je veux bien croire que parfois, la pilule est difficile à avaler, mais, il n’empêche, ses réponses sont cohérentes, intelligentes  et sensibles.
 
De plus, il semble parfois sincèrement surpris par les réponses qui lui viennent au fur et à mesure de nos questions, et il faut bien que ses réponses viennent de quelque part ! Enfin, la visite des sites mégalithiques n'était qu'une partie de nos occupations pendant les séjours, qui étaient centrées sur des exercices concernant la compassion-initiation-guérison. Avec un peu de pratiques (et un bon formateur!), on peut ressentir soi-même beaucoup de choses, et même si tout ne devient pas évident, la confiance dans le chaman devient naturelle et totale...
 
Et puis, aussi aberrantes et absurdes que les informations qui vont suivre vont paraître à certains, je me permets de rappeler que la théorie actuellement en vogue chez les chercheurs et archéologues officiels pour expliquer les alignements, c'est la barrière, la limite qui coupe le paysage, prévient le potentiel envahisseur et permet ainsi de limiter les invasions étrangères (théorie diffusée dans les films à destination du public dans la « maison des mégalithiques » à Carnac et sur le site payant de la table des marchands à Locmariaquer)...
 
Mais tout cela n'a finalement aucune importance, car si j'ai pris du temps pour retranscrire une partie de ses révélations, ce n'est pas pour convaincre qui que ce soit, ni uniquement pour diffuser l'info, mais surtout pour trouver des personnes ressources qui se sentiraient attirées par certains sites qui sont toujours actifs et ont besoin d’être réactiver...Si tel est le cas, contacter moi via le formulaire et je vous mettrai en contact avec le chaman (lien ci-dessous). Vous en êtes sans doute déjà convaincu si vous vous êtes retrouvés sur ce site, mais nous vivons une époque charnière, et il est temps d'agir : alors n'hésitez plus, la planète à besoin de vous!
 
Le chaman tient aussi a faire savoir qu'il est tout à fait possible pour les chercheurs ou auteurs de livres de lui envoyer leurs manuscrits pour d'éventuelles corrections et précisions : n’hésitez pas a me contacter si besoin.
 

Il y a 4 grands chapitres sur ce sites :





Pour ceux qui veulent aller à l'essentiel, voici les trois sites immanquables:
- le menhir de la Pierre Jaune (Presqu'île de Rhuys);
- les alignements de Kerzerho (Erdeven);
- le quadrilatère de Crucuno (Erdeven).

Les sites qui attendent une personne qui prenne en main leur réactivation:
- dolmens de Kerdaniel (Erdeven);
- dolmen de Saint-Pierre - pointe er-Vil (Erdeven);
-  la pierre branlante (Plaudren).

Outre les lieux cités ci-dessus, voici encore quelques sites qui méritent une attention particulière selon moi (qu'il serait dommage de manquer si vous aller dans le coin):
- entre Erdeven et Locmariaquer : alignements de la chaise de César, menhirs de Kerdeff, alignement du Petit Menec, dolmen de Kerlud, dolmen des Pierres plates.
- entre Plaudren et Rochefort-en-terre : rochers de Prédalan, menhir du Ranion, la pierre aux bassin.
- presqu'île de Rhuys : butte de César.

Merci à toutes et tous d'être passé par là et bonne lecture à vous !

 

Pour me contacter, utilisez le formulaire de contact ci-dessous,

ou directement à cette adresse : symbiosecaraibes@gmail.com