Les sites de la presqu'île de Rhuys

Menhir de la pierre jaune

Ce petit menhir situé près de la plage de Saint-Jacques, sur la presqu’île de Rhuys, est le réceptacle (le centre intégrateur) de l’énergie des pierres des alignements du Menec et de Kermario (qui, pour rappel, forment un seul ensemble). Il ne faut donc absolument pas se fier à son aspect modeste, car elle rayonne une énergie colossale : l’énergie des réseaux telluriques canalisés par les centaines de pierres des alignements de Carnac arrive ici. Pour ceux qui sont sensibles, vous pouvez d’ailleurs ressentir l’aura de la pierre jaune largement avant de l’atteindre.

Pour l'utiliser, on peut poser une pierre ou un objet sur le menhir (ou à proximité : cela marche très bien aussi) pour le « charger ». Soit on a déjà en tête la future utilisation de la pierre (par exemples : pierre de soin pour les problèmes de rein, pierre d’offrande pour le gardien d’un lieu, pierre à utiliser pour réaligner les énergies d’un lieu, etc..) soit on laisse libre si on n’a pas d’idée. L’idéal est tout de même de poser une intention. Attendez ensuite quelques instants en continuant à vous concentrer sur l’objet déposé et le but général de votre démarche, puis essayez de sentir quand c’est « prêt ».

Pour rappel, les anciens utilisaient ces centres intégrateurs pour, par exemple, programmer les pierres d’angles qui serviront aux futures constructions sacrées.

 

Menhir de la pierre jaune, près de la plage de Saint-Jacques

Autre vue du menhir de la Pierre Jaune

Butte de César (tumulus de Tumiac)

Ancien tombeau d’un très grand roi.

Restez à son sommet pour bénéficier d’un ancrage à la Terre.