Les sites entre Plaudren et Rochefort-en-Terre


Quenouille de Gargantua

Localisation : à 100 m de la D 126, lieu-dit la Croix Peinte, à Plaudren.

Point GPS : latitude : 47,7912 ; longitude : -2,6831

Un grand menhir qui reste mystérieux pour l'instant... Il semble qu'il ai un rôle à jouer avec le temps...

 
Pour info, vous ne le savez peut-être pas, mais quasiment tous les sites (naturels ou artificiels) ont un gardien dans l'invisible. Le gardien de ce site couvre une large zone qui débute au niveau du quartier situé juste après le lavoir de Plaudren...

Quenouille de Gargantua
 

Rochers de Prédalan

Localisation :dans le Bois de Cadoudal, entre Plaudren et Trédion.

Point GPS : latitude : 47,7920 ; longitude : -2,6445

Site toujours actif. Pour profiter de ses vertus (rééquilibrage énergétique), s'allonger sur le rocher qui constitue la table (le « toit ») lors d'une nuit de pleine lune.

Rochers de Prédalan
 

Allée couverte du Pont Bertho

Localisation : au sud des rochers de Prédalan, près d'un chemin enherbé peu entretenu. Pas évident de repérer les lieux : mieux vaut un gps ou une bonne appli...

Point GPS : latitude : 47,7856 ; longitude : -2,6499

Ce dolmen en relativement bon état de conservation n'est pas une tombe. Pour profiter de ses vertus d'apaisement, il faut là encore s'allonger sur son « toit ». Pas de phase lunaire particulière pour profiter de ses bienfaits.
 
Allée couverte du Pont Bertho


Menhirs de Kervazy

Localisation : un peu au nord de l'allée couverte du Pont Bertho, près d'un carrefour forestier. Facile a trouver.

Point GPS : latitude : 47,7865 ; longitude : -2,6486

Menhir(s) qui faisaient partis d'un ensemble plus vaste, d'un cercle de pierre (cromlech), qui servait pour une cérémonie (pas plus d'infos à ce sujet...) tous les 4/5 ans.

 

Babouin-Babouine

Localisation : au sud-est du bourg de Trédion, dans le bois de Lanvaux.

Point GPS : latitude : 47,7819 ; longitude : -2,5792

Il s'agit d'une retaille récente de deux menhirs anciens. Intérêt énergétique limité.


Menhir Babouine
Menhir Babouin

 

 
















Pierre tabulaire de la Bataille
 
Localisation : près du lieu-dit La Bataille, dans le bois de Lanvaux.

Point GPS : latitude : 47,7724 ; longitude : -2,5530

Large pierre présentant des sortes de cuvettes, de dépressions dans la roche, qui sont d'origine naturelle, lié à l'érosion par l'eau. Les Hommes n'ont en effet rien à vois là-dedans ! La pierre en elle-même a une bonne énergie, mais elle n'a jamais été « utilisée » par qui que ce soit.
Pierre tabulaire de la Bataille
 
Dolmen de Coëby

Localisation : près du lieu-dit Coëby, entre Elven et Saint-Guyomard

Point GPS : latitude : 47,7646 ; longitude : -2,5450

Comme cela semble arriver de temps en temps, ce dolmen est une erreur : il y a eu un soucis soit dans sa conception soit plus probablement dans le choix du lieu. Abandonné rapidement. Aucun intérêt.

 
 
Dolmen près de la D766a

Localisation : près de la D766a au sud du lieu-dit « la Ville au Vent ».

Point GPS : latitude : 47,7691 ; longitude : -2,5331

La pierre de toit qui est tombée fait que le site est maintenant légèrement négatif...à éviter donc... Dommage car avec le toit bien placé, c'était un dolmen très puissant...

 

Menhir de Ranion

Localisation : près de la D766a au sud du lieu-dit « la Ville au Vent ».

Point GPS : latitude : 47,7582 ; longitude : -2,4268

Nous avons réactivé ce lieu lors de notre passage à l'été 2019.

Pour en profiter, invoquer Maitraya (prononcez « métréya »), visualiser une lumière violette qui descend sur vous depuis le ciel, puis faites trois vœux (soit une guérison, soit le développement d'une qualité, pour vous ou quelqu'un d'autre)...

Valable pour tous tout le temps.
 
Menhir de Ranion
 
La Pierre branlante

Localisation : à l'ouest du bois de la Madeleine, lui-même à l'ouest de Pleucadeuc.

Point GPS : latitude : 47,7558 ; longitude : -2,4148
 
Site qui comporte plusieurs éléments construits à des époques différentes pour des objectifs différents par des initiés (humains). Le plus important est celui avec deux énormes blocs superposés. Le bloc supérieur présente une dépression très nette sur un de ces bords qui s'apparente à un siège, mais il n'en est rien. Il s'agit d'une dépression servant lors d'une cérémonie avec de l'eau lors de la pleine lune. L'eau était versée par le « prêtre » ou la « prêtresse »  au sommet de la pierre supérieure, s'écoulait par ce « bassin » vers la pierre inférieure et était enfin récupérée plus bas en tant qu'eau de guérison (guérisons de maladies physiques principalement). Cette eau de guérison fabriquée lors de ces cérémonies doit donc bénéficier de l'énergie combinée des deux pierres, de la lune et de la prêtresse. Attention toutefois à ne pas utiliser « à l'aveugle » : il faut vérifier (auprès de ses guides, du gardien du lieu, de la pierre directement ou d'une personne compétente) que cela est réellement bénéfique pour soi, car cela peut être négatif pour certains. Si aucune guérison n'est effectuée, des réajustements sont faits malgré tout...

Pierre branlante

Le site à l'arrière de ce site principal, constitué de ce qui semble être des sortes de menhirs couchés, est plus ancien. Il n'y a aucun lien entre ces deux sites.



La Pierre aux bassins

Localisation : au sud de Pleucadeuc.

Point GPS : latitude : 47,7513 ; longitude : -2,3714

Roche similaire à celle de la Bataille, qui présente des motifs remarquables de cuvettes. Ces formes sont liées à l'érosion par l'eau.

Il y avait autrefois présence d'une nappe d'eau en sous sol qui était dynamisée par la pierre. Toutefois, il n'y a jamais eu d'utilisation de cette roche par les humains, mais la porte reste ouverte pour la mise en place d'une pratique.

A l'heure actuelle, l'énergie de la pierre est bénéfique pour tout le monde (physique, énergétique, émotionnel...) : il suffit de rester à proximité ou de se placer dessus.
 
Pierre aux bassins