Sites entre Erdeven et Locmariaquer

Dolmen du bourg d'Erdeven

Localisation : 300 m à l'est de l'église, sur la rue du Dolmen.

Point GPS : latitude : 47,6403 ; longitude : -3,1511

Construction relativement récente qui a un intérêt ornemental uniquement (réalisée uniquement pour cela...ou en tout cas, le savoir s'était perdu entre temps).

 

Alignements de Kerzerho

Localisation : à 1 km du centre bourg, direction Plouharnel.

Point GPS : latitude : 47,6347 ; longitude : -3,1485

Construction humaine réalisée dans un objectif de guérison (pierres guérisseuses). Touchez une pierre par laquelle vous vous sentez attiré, invoquez l' Esprit d'une pierre (idéalement votre pierre totem personnelle, sinon celle qui vous vient à l' esprit ) et demandez une guérison physique, d'abord pour soi, puis éventuellement pour quelqu'un d'autre. A utiliser avec prudence car ce sont des énergies puissante : il ne faut pas en abuser et « consommer » avec modération (pas plus d'une séance par jour!).


Alignements de Kerzerho
 

Table du Sacrifice

Localisation : juste à coté des alignements de Kerzerho.

Présence de cérémonies passées.

 

Dolmens de Mané Braz

Localisation : à un peu plus d'1 km à l'est de Kerzerho. Un chemin très bien marqué y mène.

Point GPS : latitude : 47,6343 ; longitude : -3,1315

4 dolmens côte à côte, construits par des humains : 4 tombeaux de hauts dignitaires. Les dolmens étaient entièrement enterrés à l'époque (tumulus).

Aucune utilisation particulière possible.


Un des dolmens de Mané Braz (le plus gros)

Vue sur les trois autres dolmens de Mané Braz
 

Alignements dit de la Chaise de César.

Localisation : à 300 m au nord de Mané Croc'h.

Point GPS : latitude : 47,6317 ; longitude : -3,1203

Lieu paisible construit dans cet objectif (pour l'apaisement).


Alignements dit de la Chaise de César
 

Dolmen de Mané Croc'h

Localisation : à 400 m au nord est de Crucuno.

Point GPS : latitude : 47,6284 ; longitude : -3,1205

Dolmens à 4 « chambres », construits par des humains, qui a servi de tombeau à de hauts dignitaires. Les dolmens étaient entièrement enterrés à l'époque (tumulus).

Aucune utilisation particulière possible.


Dolmen de Mané Croc'h
 

 Dolmen de Crucuno

Localisation : en plein centre du lieu-dit Crucuno, entre Erdeven et Plouharnel.

Point GPS : latitude : 47,6242 ; longitude : -3,1263

Ce n'est pas (et n'a jamais été) une tombe. Il n'a jamais été enterré (recouvert). Construit par les humains de l'époque comme lieu de recueillement chamanique, pour les druides de l'époque : lieu pour se ressourcer.

 
Dolmen de Crucuno

Autre vue du dolmen de Crucuno
 

Quadrilatère de Crucuno

Localisation : à l'est du lieu-dit Crucuno (indiqué « cromlech » sur certaines cartes).

Point GPS : latitude : 47,6245 ; longitude : -3,1210

A été utilisé (et conçu) pour aider à la réalisation de vos projets : pensez à la direction que vous voulez que votre vie prenne, puis cheminez entre les pierres qui vous inspirent (à l'intérieur ou à l'extérieur du quadrilatère). Le chemin que vous tracerez ainsi symbolise et facilite le chemin que vous voulez parcourir dans votre vie.

Une petite partie du quadrilatère de Crucuno
 

Dolmen de Tennad er Menguen

Localisation : 1 km au sud de Crucuno, au milieu d'un champ mais facilement accessible.

Point GPS : latitude : 47,6171 ; longitude : -3,1284

Ancien tombeau.


Dolmen de Tennad er Menguen
 

Alignements de Sainte-Barbe

Localisation : juste avant le lieu-dit de Sainte-Barbe.

Point GPS : latitude : 47,6089 ; longitude : -3,1329

Ces alignements sont, classiquement, un amplificateur de lignes telluriques qui permettait d'acheminer l'énergie ainsi récoltée vers un lieu précis où elle était « utilisée » ensuite.

Les menhirs ne sont actuellement plus à la bonne position pour réaliser ce travail car les lignes ont bougées depuis, comme cela arrive par moment (rarement). Il y aura possibilité, lors d'un prochain séjour avec le chaman, de réaligner les réseaux (comme à Carnac...voir ci-dessous).

Alignements de Sainte-Barbe
 

Dolmen de Rondossec

Localisation : à Plouharnel.

Point GPS : latitude : 47,6007 ; longitude : -3,1170

Tombeau construit par des humains pour de hauts dignitaires. Les dolmens étaient entièrement enterrés à l'époque (tumulus).

Aucune utilisation particulière possible.

 
 

Menhirs de Kerdeff

Localisation : à l'est de Carnac. Il faut entrer dans une propriété privée (et la traverser) pour y accéder, mais cela semble être prévu...

Point GPS : latitude : 47,5939 ; longitude : -3,0919

Deux menhirs isolés dans un champ. Ils faisaient parti d'un ensemble plus vaste (alignements). Le plus gros a gardé une très bonne énergie lié à la pierre elle-même. On profite de son énergie en restant à proximité.

Le petit n'a plus vraiment d'effet.

Menhirs de Kerderff
 

Cromlech du Menec

Localisation : lieu-dit Le Menec, à l'ouest des alignements.

Point GPS : latitude : 47,5918 ; longitude : -3,0857

Construction humaine postérieure aux alignements (plus récente). Les responsables de cette construction ont voulu tenter de « profiter » des alignements (résultat de fausses croyances quant à un rapport avec les morts), mais c'est une erreur. Le savoir s'était déjà perdu à cette époque. Sans intérêt hormis le côté esthétique. 

Une partie de l'immense cromlech qui se trouve dans une propriété privée
 

Alignements du Menec

Localisation : lieu-dit Le Menec. Ils représentent la partie ouest des alignements de Carnac.

Construction humaine. Les pierres étaient anciennement sur des réseaux telluriques mais il s'est décalé, du coup, les pierres sont dorénavant mal placées. Parfois, il y a une mémoire gardée par le site malgré tout, mais ce n'est pas le cas ici... Sans intérêt hormis le côté esthétique.


Il sera toutefois possible de réaligner tout cela pour pouvoir faire fonctionner de nouveaux " lieux collecteurs". Nous aurons les fonctions de ces lieux et leur positions une fois les réalignements faits, sur place, lors d'un futur séjour que l'on organisera...prochainement... Affaire à suivre !!!

  

Alignements de Kermario

Localisation : à Kermario (lieu-dit). C'est à peu près la partie centrale des alignements de Carnac.

Point GPS : latitude : 47,5961 ; longitude : -3,0668

Ces alignements étaient connectés à ceux du Menec, avec un objectif de ré-amplification : dans leur partie ouest (près du parking), on distingue clairement que les menhirs sont à nouveau très gros...avant de diminuer de taille vers l'est (comme pour le Menec).

Comme les deux séries d'alignements sont connectées (Menec et Kermario), cela signifie qu'il n'y avait qu'un site intégrateur pour l'ensemble de cet immense site.

Ici aussi les lignes telluriques se sont décalées, ce qui fait que les menhirs ne sont pas bien positionnés, mais il y a une meilleure mémoire sur ce site, notamment sur la partie sud des alignements (vers la droite quand on est sur le parking). Lors d'un prochain séjour, on réajustera les lignes sur les menhirs pour refaire fonctionner le tout (voir alignements du Menec).
 

Au niveau du parking justement, il existait un cromlech, mais exactement comme ce qui s'est passé au Menec, il s'agit d'une construction antérieure aux alignements, qui avait pour objectif de se « servir » de l'énergie du site...mais là encore, c'est une erreur.

Le dolmen dans le coin sud (à proximité immédiate de la route qui fait un coude pour le contourner) est un tombeau, encore postérieur au cromlech (c'est la construction mégalithique la plus récente de ce site).

 
Chronologiquement du plus ancien au plus récent on a donc sur ce site:
1- alignements ; 2- Cromlech (quasiment disparu aujourd'hui) ; 3- Dolmen

Alignements de Kermario (vue vers l'ouest depuis la crêperie)
 
Dolmen de Kermario (coin sud ouest de Kermario)
 

Dolmen de Kerluir

Dolmen toujours actif pour améliorer la fertilité des plantes de son jardin (ou son champ), même si ce dernier est situé à des milliers de kilomètres de là.

Il faut l’utiliser en lune descendante : déposer sur la table (le toit du dolmen) le produit que l’on veut obtenir (pommes si vous voulez améliorer la fertilité de vos pommiers, figues si vous voulez améliorer la fertilité de vos figuiers, gerbe de blé si vous avez un champ de blé que vous voulez développer, etc…). Mouiller ensuite cette offrande avec de l’eau, puis récupérer les végétaux pour les placer sur la pierre plate située près du sol, au sud du dolmen. Découper ensuite vos végétaux en petit morceaux sur cette pierre.

Quelques précisions : pas la peine que ce soit des produits de son jardin, juste le produit que l'on veut obtenir. Cela fonctionne à toutes saisons, et même si on ne voit pas la lune qui est cachée derrière les nuages.

Dolmen de Kerluir

Menhir de Kerluir

Un très joli menhir isolé au milieu d’un champ qui n’est pas tout le temps fauché… mais cela vaut le coup de s’approcher de cette pierre qui a une bonne énergie. De préférence, tourner autour dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

Manio (Géant et quadrilatère).

Localisation : à Carnac entre Kermario et Kerlescan.

Point GPS : latitude : 47,6037 ; longitude : -3,0561

 
Site créé en -12000 avant JC par des extraterrestres humanoïdes venant de Deneb (α du Cygne, étoile supergéante blanche située à près de 1600 années lumière de la Terre) dans l'objectif de canaliser de l'énergie vers et pour la Terre. Le Manio est donc connecté à un site similaire sur Deneb et à un troisième, quelque part dans l'Univers. Le Géant du Manio « récupère »l'énergie provenant de ce système, puis la transmet via une partie précise du quadrilatère (le côté sud du quadrilatère comporte en effet deux pierres plus haute que les autres, dont la silhouette rappelle, en creux, la forme du Géant du Manio) à l'ensemble du site et à la Terre.

A noter que la partie est du quadrilatère présente une légère courbure qui englobe le Géant et va jusqu'à une pierre enterrée carrée qui ressemble à une borne (coin sud ouest du site). De cette borne, on rejoint (vers le nord) le quadrilatère. Cette dernière partie (côté ouest du site) a été « rompue » (détériorée) pour une raison inconnue il y a 4000 ans : cela faisait donc 4000 ans que ce site ne fonctionnait plus car le flot d'énergie ne pouvait plus se faire. A l'aide du chaman, nous avons réparé ce site qui est maintenant à nouveau opérationnel.

Même s'il n'est pas conçu pour ça au départ, les humains peuvent tout de même bénéficier indirectement de l'énergie du site simplement en se trouvant sur la zone décrite ci-dessus.

 

Quelques mots sur les extraterrestres (je reprends ce qui est déjà dans le chapitre "généralités") : les explications ci-dessus sembleront sans doute complètement délirantes à certains...et tout à fait plausibles pour d'autres. En ce qui concerne l'existence des extraterrestres, il faut juste rappeler deux points scientifiques fondamentaux :

1- Il y a plus d'étoiles dans l'univers que de grains de sable sur la Terre. C'est un fait : même s'il est immense, le nombre de grains de sable sur la Terre est fini...ce que n'est pas le cas de l'Univers et donc du nombre d'étoiles qui le compose !

2- les planètes sont un sous-produit naturel et classique de la formation des étoiles. Autrement dit, il n'est pas rare qu'une étoile voit graviter autour d'elle une (ou des) planètes. En effet, c'est un nuage interstellaire qui est à l'origine de la création d'une étoile. Lorsque celui s'effondre (pour une raison ou une autre), une immense partie de sa masse se retrouve dans l'étoile, mais pas toute...qui forme alors les planètes.

Du coup, en combinant ces deux données et en faisant un calcul de probabilité élémentaire, on peut affirmer scientifiquement qu'il n'y a aucune chance que les extraterrestres n'existent pas !


Pierre "borne" au sud ouest du site
Les deux pierres plus hautes sur le côté sud du quadrilatère (avec au fond le géant...peu visible sur cette photo!)

Le Quadrilatère du Manio (vue depuis l'est)

Nota : beaucoup d'éléments concernant l'organisation spatiale du site ont été "découvert" par Howard Crowhurst, qui a réalisé ici un travail remarquable (et qui réalise un travail remarquable en général!). N'hésitez pas à visionner ses conférences, son site internet (epistemea.fr) et à lui rendre visite (il est basé à Plouharnel, au pôle menhirs).
 


Alignements ouest de Kerlescan.

Localisation : à Carnac entre l'écurie et le lieu-dit Kerlescan.

Point GPS : latitude : 47,6045 ; longitude : -3,0494

Les alignements sont là encore décalés par rapport aux lignes telluriques actuelles, mais il y a une bonne mémoire du lieu qui a donc conservé une bonne énergie.

Ces alignements sont indépendants de ceux de Menec-Kermario : pas de connexion entre ces deux sites. Ils possédaient donc un site intégrateur propre.
 
Alignements de Kerlescan

 

Dolmen kerlescan

Ce grand dolmen est un lieu d’inhumation collectif pour des femmes ayant eu un pouvoir au cours de leurs vie (sage-femme, prêtresses, guérisseuses, magies, sages, guides, etc...).

Les femmes sont invitées à y entrer pour recevoir une bénédiction.


Alignements du Petit Menec.

Localisation : à l'est de Kerlescan.

Point GPS : latitude : 47,6046 ; longitude : -3,0410

C'est sans doute la partie la moins connue et la moins visité des alignements de Carnac, celle qui est le plus à l'est. Il est vrai que les menhirs qui composent ses alignements ne sont pas aussi spectaculaires que ceux situés à l'ouest...mais ce sont les seuls alignements encore « libres » à Carnac (pas de clôture qui les entoure).

La surprise vient du fait que ces alignements ne sont pas décalés et sont donc actifs. Une des raisons est qu'il ne s'agit pas du même type de lignes telluriques que ce que l'on a vu jusqu'à maintenant (lignes telluriques de surfaces engendrées par la rotation de la terre), mais de réseaux beaucoup plus localisés, appelés aussi réseaux géomagnétiques terrestre. Ces réseaux sont liés à des métaux et constituent des murs énergétiques agencés selon une grille  (quadrillage).

On observe que les lignes sont assez proches les unes des autres (à l'est par exemple) : elles correspondent à 2 réseaux telluriques différents. L'un est le réseau Peyré (cuivre et or), mais on n'a pas réussi à déterminer le deuxième... Avis aux chercheurs !

Ces alignements, vous l'aurez sans doute deviné en raison de leur particularité, ne sont pas connectés aux autres alignements à l'est (Kerlescan ou Menec-Kermario). Ils avaient donc leur site intégrateur propre, situé a proximité..et en hauteur (plate-forme)!


Alignements du Petit Menec
 

Dolmen de Kerdreneven.

Localisation : au sud de Kerlescan.

Point GPS : latitude : 47,5974 ; longitude : -3,0410

Tombeau.
Dolmen de Kerdreneven

 

Dolmen de mané bras.

Localisation : .au nord de Kermarquer.

Point GPS : latitude : 47,5991 ; longitude : -3,0373

Deux dolmens situées côte à côte qui sont les tombes d'un chef et de son fils (qui sera chef lui-même plus tard).

Dolmens de Mané bras
 

Dolmen de Keraudran.

Localisation : au nord de la commune de Saint-Philibert, lieu-dit Keraudran.

Point GPS : latitude : 47,5957 ; longitude : -3,0110

Tombeau.

Dolmen (très dégradé) de Keraudran
 

Dolmen du Petit Kerambel.

Localisation : à l'est de Keraudran.

Point GPS : latitude : 47,5977 ; longitude : -3,0068

Ancien tombeau d'un druide qui n'était que partiellement enterré : la table émergeait presque entièrement. C'est le druide lui-même qui a présidé à la construction de son propre tombeau. Par exemple, la longueur du « couloir », placé sur une ligne tellurique a été calculée pour en faire bénéficier le plus le futur défunt (c'est-à-dire lui-même !). Cela peut être important pour certaines âmes (chemin de vie), et surtout, cela permet de « graver » dans la pierre une forme, un savoir, une technique, qui traverse ainsi les âges et peut ainsi perdurer.

Ce druide avait la Connaissance...comme si il avait conservé tout le savoir de ses vies passées (on dit parfois qu'à la naissance une fée se penche sur le berceau des nouveaux nés et leur pose un doigt sur la bouche afin qu'ils oublient tous les secrets du monde qu'ils connaissaient quelques secondes avant...et bien lui avait conservé cette connaissance). Il avait donc un niveau très élevé, et a même fondé sa propre école de druides. Les jeunes étaient choisis par lui-même selon leur karma et leur thème astral.

Ce druide était une réincarnation de Vnarah (famille « Melchisedek ») : aide aux initiations, spécialiste des cristaux, nettoie les mémoires négatives du corps émotionnel.

Date de l'édifice : 7500 ans avant J.C.
Dolmen du Petit Kerambel

Dolmen du Petit Kerambel (autre vue)


Dolmens de Kerdaniel.

Localisation : à l'ouest de la commune de Locmariaquer , entre les hameaux de Kerran et Kerdaniel.

Point GPS : latitude : 47,5999 ; longitude : -2,9772

Deux dolmens relativement proches l'un de l'autre.

-        Celui au sud : construit par des humains en 9000 avant J.C., ce n'est pas un tombeau : il servait à un rite, une cérémonie de passage à l'âge adulte des fils de chefs et de druides.

-        Celui au nord : même chose mais pour les filles de chefs et de druides. En effet, dans ces sociétés, tous les aînés, quelque soit leur sexe (aussi bien garçon que filles donc) récupéraient les droits de leurs parents (et parfois leurs pouvoirs).

 

Ces deux dolmens sont situés sur un lieu très particulier : une cité de Ryels, qui sont des entités liées à l'air ayant une forme d'oiseau.
 

Il faudrait « réveiller » ces deux sites avec de nouvelles utilisations : avis aux amateurs ! Si vous vous sentez appelé par ce message, n'hésitez pas à me contacter, je vous mettrai en relation avec le chaman.

 

Dolmen de Scarpoche.

Localisation : près de de la D781, au sud de Kerouarc'h.

Point GPS : latitude : 47,5817 ; longitude : -2,9635

Dolmen situé dans un jardin privé en bord de route. Une porte a été rajoutée ainsi que des piliers en béton...peut-être pour le transformer en abri de jardin ?

Trop fortement modifié : aucun intérêt.

 

Dolmen de Saint-Pierre (Pointe er Vil).

Localisation : dans un champ de vaches clôturé, au nord du village de Saint-Pierre Lopérec.

Point GPS : latitude : 47,5670 ; longitude : -2,9718

Ce dolmen est situé au milieu d'un champ de vache. Pour éviter de déranger les placides bovins avec de trop nombreux curieux, le propriétaire a laissé volontairement le dolmen se faire recouvrir par la végétation (dont de nombreuses ronces), tant et si bien qu'il est même difficile de déceler une pierre, même quand on a le nez dessus...et évidemment encore plus d’accéder à la chambre !

Cela est dommage car ce dolmen semble en parfait état et que ce n'est pas un tombeau, mais un site créé par les humains en 11000 avant J.C. pour favoriser la connexion avec son étoile directrice.

En effet, comme nous avons un animal totem (et un arbre totem, une pierre totem, etc...), chaque âme a aussi son étoile directrice qu'elle garde lors de toutes ses réincarnations … d'où peut-être l'expression : « être né sous une bonne étoile »....

Ce site est potentiellement toujours actif : il suffirait de le réactiver. Si vous vous sentez en résonance avec ce message, n'hésitez pas à me contacter, je vous mettrai en contact avec le chaman...sous réserve que le propriétaire du lieu donne son accord (je vous donnerai ses coordonnées également).
 
Dolmen de Saint-Pierre (pointe Er-Vil)

 

Dolmen de Saint-Pierre (Pointe er Hourel).

Localisation : au sud du village de Saint-Pierre Lopérec

Point GPS : latitude : 47,5542 ; longitude : -2,9631

Ancien tombeau. Très dégradé, mais les pierres ont gardé une mémoire et une bonne énergie.

 

 

Dolmen de Kerlud.

Localisation : au lieu-dit Kerlud, à l'est du village de Saint-Pierre Lopérec .

Point GPS : latitude : 47,5669 ; longitude : -2,9563

Ce n'est pas un tombeau mais un site de baptême (et/ou d'accouchement de l'enfant intérieur) construit par les humains en -8000 ans avant J.C.

Pas de réseau tellurique à cet endroit : c'est la pierre du toit, son orientation et la forme du dolmen en général qui créé l'onde de forme à l'origine du baptême. Le dolmen est également connecté à Sirius (de la constellation du grand chien).

La pierre du toit a été déplacée sur 4 km avec des rondins de bois et des cordes.
 
Dolmen de Kerlud

 
Dolmen des Pierres Plates.

Localisation : au bout de la plage de Locmariaquer.

Point GPS : latitude : 47,5567 ; longitude : -2,9510

Magnifique dolmen dont l'accès est dorénavant « restreint » par un fin cordon...

La particularité de ce site vient du fait que plusieurs dalles (du couloir et du plafond) sont gravés de motifs géométriques superbes et surprenant...comme pour le dolmen de la Table des Marchands.

Il se trouve d'ailleurs que ces deux sites ont la même fonction. Ce ne sont pas des tombeaux.

Ces deux dolmens bénéficiaient d'alignements de pierres amplificateurs de réseaux telluriques, mais dans ces deux cas là, c'était comme des lieux d' « entraînement »  pour les jeunes initiés...entraînement de redistribution des énergies pour améliorer la fertilité de la terre, pour dynamiser les terres environnantes. Une fois entraînés, les initiés pouvaient s'occuper d'autres structures (d'autres « réceptacles »), plus grandes, avec d'autres fonctions...

Date de construction de ce dolmen : -8000 ans avant J.C.

Dolmen des Pierres Plates
Dalles gravées (couloir)
Dalle gravée (couloir)
 

 

 
Dalle gravée (plafond)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tumulus Mané er Hroueg

Localisation : au milieu des maison du quartier er-Hroueg, au sud de Locmariaquer

Point GPS : latitude : 47,5629 ; longitude : -2,9381

Situé au milieu de maisons, on voit clairement que ce grand tumulus a servi de carrière...

Il s'agit en fait d'un faux dolmen, une tentative relativement tardive (-3000 avant J.C.) pour perpétuer les rites ancestraux, mais le savoir avait déjà été perdu, et les proportions ne sont pas respectées...

Aucun intérêt donc...

  

Dolmen de Mané Réthual.

Localisation : dans le centre-bourg de Locmariaquer.

Point GPS : latitude : 47,5690 ; longitude : -2,9479

Plusieurs personnes ont été ici enterrées en même temps, des hommes et des femmes, mais pas d'enfants. Ce n'était pas des personnes particulièrement importantes. C'étaient des volontaires (une douzaine de personnes) pour partir et être enterrés ici, pour « inaugurer » le lieu, et tenter de le « charger »... même s'il n'y avait pas besoin : fausse croyance. La pierre est naturellement chargée, et les cadavres n'ont ni amélioré, ni gêné la pierre ! (action neutre)

Pour utiliser le site, il suffit de s'allonger sur la pierre...en espérant que cela soit à nouveau possible un jour (pour l'instant, le site est clôturé et on ne peut pas y accéder).  

Dolmen de Mané Réthual
 
Dolmen de la Table des Marchands.

Localisation : dans le site payant, juste au nord de Locmariaquer.

Point GPS : latitude : 47,5716 ; longitude : -2,9500

Voir les explications du dolmen des pierres plates.

 

Grand menhir brisé

Localisation : dans le site payant, juste au nord de Locmariaquer.

D'un poids estimé de 280 tonnes, il  a été brisé par un tremblement de terre. Son transport sur 12 km a été fait grâce à des cordes et des rondins de bois. Le transport sur les bras de mer ne semblait pas poser de problème...
 
Grand menhir brisé