Généralités

Choix et orientation des pierres

Que ce soit pour les dolmens ou les alignements, le choix de pierres et leur orientation dans le monument étaient primordiaux. Les pierres n'étaient pas choisies au hasard, mais en fonction du but recherché, puis placées avec soin (orientées dans le bon sens). Pour les dolmens, aussi bien la « table » (dalle de couverture) que les « pieds » (piliers et dalles de chevet) bénéficient de la même attention.


Techniques de construction

D'après le chaman, dans certains cas, les constructeurs à l'origine des sites mégalithiques ont fait léviter les pierres. Certains connaissaient cette technique et en avaient le pouvoir. Cependant, dans aucun des cas rencontrés dans le Morbihan sud cela n'a été le cas : toutes les pierres rencontrées ont été tirée à l'aide de cordes sur des rondins de bois, y compris le Grand Menhir brisé de Locmariaquer. Dans le site (payant) de Locmariaquer, il est précisé que les rondins ne peuvent servir à transporter des pierres au delà de 100 tonnes (le Grand Menhir brisé fait près de 300 tonnes), mais cela ne semble pas poser de problème aux hommes de l’époque...y compris la traversée de bras de mer comme cela a du être le cas pour ce grand menhir.

Les alignements

Les lignes de menhirs amplifient les énergies circulant dans les réseaux telluriques. Il s'agit de "courants d'énergie semblables à des rivières qui parcourent la surface du sol et qui se manifestent sous la forme de flux d'énergie positive" (d'après Lipnick dans son livre "Géobiologie"). Celui qui concerne les alignements de Carnac est provoqué par la rotation de la Terre.

Les alignements de menhirs « récupèrent » et augmentent cette énergie pour la transmettre vers un lieu précis où elle était utilisée à des fins diverses (comme un sorte de transformateur pour le réseau d’électricité).

Il existait un (et un seul) site intégrateur par série d'alignements, mais à l'heure actuelle, la plupart ont été détruit.

De plus, cela arrive rarement, mais ces réseaux se sont modifiés depuis le temps de la création des alignements : les lignes telluriques se sont déplacées. Du coup, la plupart des alignements n'ont dès lors plus aucun effet. Cependant, les pierres en elle même peuvent avoir une certaine énergie, et surtout, dans certains cas, le site peut avoir conservé une mémoire de l'utilisation passée (c'est-à-dire de l'énergie qui est passée par le site, une sorte de mémoire de forme).
 
Lors du séjour de l'été 2020, notre objectif a été de ré-aligner les réseaux telluriques. On a aussi déterminer l'endroit précis où l' on peut à nouveau, par exemple, charger des pierres pour des soins ou/et des constructions particulières, comme le druide l'a fait pour son tombeau au Petit Kerambel par exemple (voir dans le chapitre "Erdeven à Locmariaquer"). Ce nouveau site intégrateur est le menhir de la Pierre Jaune, sur la presqu'île de Rhuys.
 
Le fait que la taille des pierres diminue de l'ouest vers l'est, avant de repartir pour une nouvelle vague un peu plus loin (leur taille augmente à nouveau pour rediminuer ensuite) est voulu pour amplifier au mieux l'énergie canalisée par les pierres : l’énergie transmise par le premier tronçon d'alignements est amplifiée grâce aux grands menhirs se trouvant au début de deuxième tronçon et ainsi de suite.

Autrement dit :  on pourrait imaginer le courant d'une rivière (le courant tellurique) qui à l'aide de roues à eau successives (les alignements) est élevé en altitude afin de gagner en énergie potentielle, et qui finit par chuter d'une grande hauteur sur le site intégrateur.

Il est à noter que certaines pierres beaucoup plus grosses que leurs voisines sont parfois visibles. Elles peuvent ressembler à des sortes de portes (une est bien visible au sud de l'alignement de Kermario, sur le bord de la route, entre la crêperie et l'ancien moulin faisant actuellement office de point de vue). Ce sont des éléments servant à évacuer le trop plein d'énergie vers l'extérieur le jour où le système fonctionnait trop bien ! Exactement comme des canaux de déversement qui limitent les risques d'inondations en dérivant une partie du flux. Là encore tout était prévu, calculé et rien n'était laissé au hasard.
 

A quoi servait les alignements de Carnac

Les alignements, comme on vient de le voir, transportent, amplifient puis transfèrent une information (une énergie) vers des lieux "intégrateurs". Ces lieux intégrateurs, qui "possédaient" donc une très forte énergie, pouvaient avoir une utilité propre, comme on va le voir ci-dessous, mais il servaient aussi, par exemple, pour programmer des pierres d'angles (les premières pierres que l'on posait lors de la construction d'un monument) qui serviront à bâtir des sites sacrés. Grâce à l'énergie provenant des sites intégrateurs, les pierres subissaient une restructuration, une transformation qui avait pour objectif de les préparer à recevoir un encodage.

Ce sont donc ces pierres d'angles encodées qui ont servi de base de constructions à de multiples autre sites sacrés (pouvant être construit ailleurs, plus tard).

Sur l'encodage:
Il y a code et encodage (utilisation des codes). Les codes sont tout le temps d'origine extra terrestre, mais, suivant l'utilisation du site, l'encodage peut être soit terrestre (c'est-à-dire réalisé par des humains, par exemple sur les pierres d'angles, parce qu'ils voulaient telle ou telle chose pour tel ou tel futur site sacré qu'ils allaient créer), ou extraterrestre (pour l'élévation de conscience planétaire, libérer les canaux de clairvoyance...). L'encodage extra-terrestre provenait, entre autres, de Sirius et d'Arcturus. Cela signifie donc qu'il existait une collaboration entre les humains qui construisaient les alignements et les sites intégrateurs sur Terre, et les extra-terrestres, qui encodaient certains de ces monuments. Cela dit, il y avait surtout une collaboration entre eux pour veiller sur l'humanité...

Les différentes utilisations possibles (quelles sont les finalités de tout cela?):
- Améliorer la fertilité de la planète Terre (réalisé par les sites sacrés, encodage humain)
- Faciliter l'élévation de conscience de la race humaine (réalisé à la fois par les sites sacrés après encodage humain et par les sites intégrateurs eux-mêmes, après encodage extra-terrestre);
- Libérer des canaux de clair voyance du futur, comme si des lignes du futur étaient alors dessinées, gravées, mises en relief, afin que des voyants, ailleurs, puissent mieux les lire (seuls les sites intégrateurs étaient suffisamment puissant pour réaliser cela, après encodage extra-terrestres).

En résumé : les alignements ont été construits par des humains initiés dans l'objectif de transporter et d'amplifier l'énergie de réseaux telluriques vers un site intégrateur qui servaient, entre autres :
- directement à libérer des canaux de clair voyance;
- à préparer des pierres d'angles à recevoir un encodage. Ces pierres d'angles seront utilisées pour la construction de sites sacrés dans l'objectif d'améliorer la fertilité de la Terre, d'élever la conscience des humains, etc...


Sur les extraterrestres

Les explications ci-dessus sembleront sans doute complètement délirantes à certains...et tout à fait plausibles et naturelles pour d'autres. En ce qui concerne l'existence des extraterrestres, il faut juste rappeler deux points scientifiques fondamentaux :

1- Il y a plus d'étoiles dans l'univers que de grains de sable sur la Terre. C'est un fait : même s'il est immense, le nombre de grains de sable sur la Terre est fini...ce qui n'est pas le cas de l'Univers et donc du nombre d'étoiles qui le compose !

2- les planètes sont un sous-produit naturel et classique de la formation des étoiles. Autrement dit, il n'est pas rare qu'une étoile voit graviter autour d'elle une (ou des) planètes. En effet, c'est un nuage interstellaire qui est à l'origine de la création d'une étoile. Lorsque celui s'effondre (pour une raison ou une autre), une immense partie de sa masse se retrouve dans l'étoile, mais pas toute...qui forme alors les planètes.

Du coup, en combinant ces deux données et en faisant un calcul de probabilité élémentaire, on peut affirmer scientifiquement qu'il n'y a aucune chance que les extraterrestres n'existent pas ! 
 
 

Pourquoi Carnac ? Qu'y a t il de particulier à cet endroit?

Je ne vais pas rentrer dans les détails car cela est vraiment complexe, mais sachez tout de même qu'il s'agit d'une raison géologique : entre deux compressions (correspondant au rapprochement de deux masses continentales) il y a eu un épisode "extensif" qui s'est opposé à la compression. Cela a entrainé la formation de roches métamorphiques présentant une déformation ductile intense, induisant la genèse de lignes de réseaux favorables aux alignements.